Publiée le par MIREILLE LEON
Les archers Manosquins se sont réunis dimanche 15 mai pour leur traditionnel Tir à l'oiseau.
Le tir à l'arc n'est pas un sport comme les autres; pratiqué depuis la préhistoire il garde encore quelques traditions datant du moyen âge. C'est l'une d'elles, le"Tir à l'Oiseau" que nous avons perpetué dimanche dernier sur le terrain du boulevard Garidel. Un petit oiseau(factice bien sûr) était fixé sur une cible à 20 m. Après avoir salué, les 20 adultes présents ont tiré avec des arcs d'initiation sans viseur en espérant être Roi de l'année.
Brice notre dernier Roi a tiré la première flèche, puis, chacun a tiré dans l'ordre d'ancienneté dans le tir à l'arc. Après 3 volées sans succès c'est à la 72ème flèche que Pierre a abattu l'oiseau. Pendant le même temps 6 enfants et deux handicapés tiraient de la même façon sur un oiseau à 15 m. L'oiseau fut abattu par Morgane à la 22 ème flèche.
Roi et Reinette ont été chaleureusement félicités, il remettront leur titre en jeu l'an prochain.
La journée c'est poursuivie par un jeu opposant deux équipes .
Ensuite il était l'heure de l'apéro offert par le club avec boissons sans alcool, bières et planteur. Le repas d'excellentes grillades préparées par Vincent était accompagné de divers plats et desserts apportés par les convives.
Le soleil était de la partie et nous avons apprécié l'ombre des barnums récemment acquis par le club. Ce fut une journée en tous points réussie.